Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour les dons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mortimer
Administrateur
Mortimer


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Statistiques <br>
Niveau: 30
Honneur: 88830
Classement: 480

Pour les dons Empty
MessageSujet: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:56

Je viens d'avoir une idée pour les dons. D'autres guildes font ça et apparemment ça marche.
Plutôt que de donner là comme on a fait une grosse somme qui fait mal par où elle passe! lol!
Je propose de faire un don quotidien de 100 voire 200 po par jour.
Nous sommes 11 actuellement, 10 vu qu'Optimus doit être en vacances...
Faites le calcul:
1 000 ou 2 000 po par jour, soit 7 000 voire 14 000.
Et si on veut vraiment progresser vite, on peut monter ce don à 500 po par jour.
ça peut commencer à faire beaucoup mais vu qu'on en gagne 2560 en une nuit, ça fait du 5000 po par jour donc 35 000 po en une semaine!
Et là, ça fait pas trop trop mal au cul! Very Happy

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://good2bebad.darkbb.com
Dimitrius
Colosse
Dimitrius


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2007

Statistiques <br>
Niveau: 19
Honneur: 26309
Classement: 455

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:28

Moi j'en dis que tu ne devrais pas me piquer mes expressions, sagouin! Sinon je pense que les dons devraient être libres, sinon sa s'appel un impôt.
Et en cas de besoin on fait appel un peu plus à la générosité des donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Administrateur
Mortimer


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Statistiques <br>
Niveau: 30
Honneur: 88830
Classement: 480

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:41

N'as-tu point remarqué que le sagouin te faisait un clin d'oeil (un sangoku jaune qui a l'air d'un con avec une pancarte de geek!^^)!
Oui, c'est sûr, ça fait plus impôts que dons, mais alors faudrait fractionner les dons, plutôt que de donner 10 000 et quelques d'un coup qui , je cite, « fait mal au cul[!] » cf. Dimitrius. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://good2bebad.darkbb.com
radius
Colosse
radius


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

Statistiques <br>
Niveau: 40
Honneur: 202672
Classement: 274

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:55

Dimitrius n'a pas tort, même si Mortimer a raison ( ??? )

Moi l'idée de faire des dons de temps en temps, style quand un objet me passe sous le nez aux enchères ou bien pour ne pas laisser passer la nuit avec une grosse somme, me plaisait bien.
Mais on forme une équipe, on doit rester soudés et si certains rechignent à l'idée de donner plus que d'autres, alors on adopte l'idée de Mortimer et on sera tous sur le même pied d'égalité et on supprime tout un tas de désaccords Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Administrateur
Mortimer


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Statistiques <br>
Niveau: 30
Honneur: 88830
Classement: 480

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:09

Je voulais juste préciser. Quand j'ai dit que certains devaient donner plus que d'autres, c'était juste parce que certains avaient donné quelques jours plutôt sans qu'on leur demande rien!
Par xemple, Bolchack n'a eu qu'à donner 1000 et pareil pour toi Radius parce que vous aviez donné dans les 9000 avant que je ne décide des sommes!
Z'alliez quand même pas redonner 9000?! Very Happy Very Happy

Ensuite, pour les dons quotidiens, attendons les avis des autres Colosses!
Revenir en haut Aller en bas
http://good2bebad.darkbb.com
radius
Colosse
radius


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

Statistiques <br>
Niveau: 40
Honneur: 202672
Classement: 274

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:15

si c'est pour la guilde je l'aurais bien fait. Si on passe pas un niveau rapidement on risque de perdre de futurs colosses... Y en aura toujours à recruter mais voilà j'ai eu une pêche miraculeuse y a 2 jours, ça serait dommage de laisser s'échapper de beaux poissons juste parce que le bateau est trop petit Laughing Razz Laughing Razz

à tous ceux qui m'ont compris : Bon vent Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Administrateur
Mortimer


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Statistiques <br>
Niveau: 30
Honneur: 88830
Classement: 480

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:21

Hissez haut, santiano (en plus, c'est le nom de l'ambassadeur de turo si je ne m'abuse!)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://good2bebad.darkbb.com
fabulous
Colosse



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2007

Statistiques <br>
Niveau:
Honneur:
Classement:

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:03

honnetement moi j'ai un soucis par rapport a vous vous voulez m'imposer de payer 10000 po fin 9000 puisque j'ai deja donner 1000 mais je suis pas trop d'accord avec ce fait je crois que certain on plus le temps que d'autres de s'occuper du ce jeux moi une fois que j'ai des po je me les fait piller au combats !!! je sais ce que vous allez dire ben donne les plutot que de les perdre je voudrais bien seulement voila en generale je touche des vente au marcher quand je travaille ( dans a vie ) une fois que je me connecte au soir surprise 5 attaque plus que 1000 po et un de vie !!!! donc pas moyen de faire le don !!!
Revenir en haut Aller en bas
radius
Colosse
radius


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

Statistiques <br>
Niveau: 40
Honneur: 202672
Classement: 274

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:23

Ouais ça pose problème... Dans ce cas je propose que la prochaine fois qu'on veut passer un niveau, Mortimer nous dirait la somme à atteindre et, à la limite, dans quel délai il faut l'atteindre. Ensuite, à chacun de donner comme bon lui semble et suivant ses motivations dans la guilde. Comme Mortimer peut savoir qui a donné et qui n'a pas donné, ceux qui ne prêtent aucun intérêt aux colosses n'auront plus qu'à s'en retourner combattre en solo.

J'attends vos avis sur mon idée. En pensant bien qu'après tout ce n'est qu'un jeu et que notre appartenance à une même guilde ne doit pas être vécue comme une prise de tête Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Administrateur
Mortimer


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Statistiques <br>
Niveau: 30
Honneur: 88830
Classement: 480

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:48

Oui, on est pas là pour s'emmerder, après tout c'est qu'un jeu vous avez vu le premier commandement: tu joueras avant tout pour t'amuser.
Fabulous, t'inquiète pas pour ça, on a tous notre vie! Wink

je suis d'accord avec toi Radius, mais le mieux serait de fractionner la somme totale et de demander ces parts tout les temps de temps, comme ça pas de prob! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://good2bebad.darkbb.com
Corwin
Colosse
Corwin


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:37

Chacun peu contribuer à l'avancement de la guilde en fonction de ses capacités.
Aujourd'hui, je suis niveau 30, je trouverai normal qu'on me demande plus qu'à un nouveau Niveau 15 ou 16. Les gains quotidiens et en mission ne sont pas les mêmes.

Ma proposition:
Mortimer annonce les besoins, fixe un montant minimum par joueur (ex le tiers du montant/nombre de Colosses) et pour le reste on fait appel à la générosité des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les dons Empty
MessageSujet: Re: Pour les dons   Pour les dons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: